rc lens Index du Forum
rc lens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

guide du debutant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rc lens Index du Forum -> Rc Lens -> Demande d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome gleitz
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 84
Localisation: savoie

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 17:49 (2010)    Sujet du message: guide du debutant Répondre en citant

Posté le: Jeu 20 Mai - 14:02    Sujet du message: Petit guide du débutant


PublicitéSupprimer les publicités ?

Ce petit guide est destiné à tous les novices de Footstar. Il est  sans prétention mais expliquera les bases du jeu qui a pour but de faire évoluer ton joueur pour en faire une star mondiale. Cette évolution se fera principalement par  l'entraînement, par l'expérience et par les compétences mentales.

Débutons par l'expérience:
Cette caractéristique évoluera en fonction du temps de jeu de ton joueur.  Néanmoins, tous les matchs ne t'apporteront pas la même expérience. 
Sans entrer dans les détails, voici le classement des types de match  en fonction de l'apport d'exp. (du moins bénéfique au plus bénéfique) : amical -  championnat - coupe nationale - coupe internationale et enfin match  des équipes nationales (Equipe de France par ex).

A présent, les compétences mentales.
Ce sont des caractéristiques qui ne s'entrainent pas, qui s'acquièrent avec l'âge, et qui donnent une orientation  personnalisée à ton joueur. Je ne vais pas les détailler mais saches  que "Constance" est LA caractéristique mentale à développer pour un  jeune qui débute dans le jeu. Comment le faire ?
Tous les jours tu obtiens des points de compétence (exprimés en %)  qui vont se cumuler. Et bien dès que tu en as 100, ton total redémarre de 0 et tu as 1 point à utiliser. Tu cliques alors sur la  caractéristique que tu souhaites augmenter et tu valides.

Enfin, l'entraînement quotidien.
Comme tu peux le voir il y a 3 entrainements  par jour qu'il faudra que tu programmes.

Il y a 2 sortes d'entraînement : les Entrainements Collectifs (ou EC)  et les Entrainements Individuels (ou EI). La différence ?
Le manager de l'équipe établi un programme d'entraînement  hebdomadaire (ce sont ceux qui apparaissent sur le haut de la page  "Entrainement" du jeu. Et sur le bas de cette même page, tu as tes  propres entrainements que tu peux programmer. Et bien si pour un même  créneau ton entrainement est identique à celui choisi par le manager,  c'est un EC, sinon c'est un EI. Par exemple, le Dimanche le manager a  choisi "Passe Longue", et toi tu as programmé "Tacle", et bien tu  seras en EI... Or, il faut le plus possible favorisé les EC. Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'un EC t'apporte plus de points dans la caractéristique entrainée qu'un EI... Tu « upperas » donc plus vite...  Mais bien sûr il ne faut entraîner que les caractéristiques utiles  à ton joueur. Par exemple si tu souhaites être un défenseur, il ne sert à rien d'entrainer (en EC ou en EI), "Concrétisation".
Justement quel caractéristiques entraîner ?

Cela dépend du poste de ton joueur et de l'orientation que tu  souhaites y donner. Mais en voici tout de même les grandes lignes.

Il y a les caractéristiques (ou Skill) générales (utile à tous les  joueurs de champs) : Technique - Vision du jeu - Positionnement -  Passe Courte - Vitesse - Endurance.

Celles des défenseurs (en plus des générales) : Tacle - Jeu de tête  - Passe longue.

Celles des milieux (en plus des générales) : Dribble - Tacle - mais  aussi Concrétisation pour les milieux offensifs - Centre pour les milieux latéraux -

Celles des attaquants (en plus des générale) : Dribbles - Concrétisation mais aussi Centre pour les ailiers - ou encore Tir  lointain...

Pour le gardien de but : C’est un poste très spécifique. Si tu choisis ce poste, contacte le manager qui te conseillera dans les moindres détails.

Ces indications ne sont données que pour te permettre de te donner une  idée globale. Mais le mieux sera de contacter le manager pour des  conseils personnalisés.

Pour terminer sur les EC / EI, il faut savoir que dans une même journée, entrainer un même skill de façon consécutive (0h00 – 8h00 et 16h00) t’apportera un bonus d’entrainement. Donc, le top sur une journée est de placer 3 EC identiques consécutifs… Pour les EI, c’est la même chose bien évidemment, mais un EC t’apportera toujours plus qu’un EI.

L’efficacité de l’entrainement dépend également d’un autre facteur capital : la Fraicheur Physique (ou FP), qui peut varier de 1 à 100%.
Au début, elle est de 100% et baisse après chaque entrainement, lors d’un voyage quand l’équipe joue à l’extérieur et après chaque match. Concernant les voyages de l’équipe, tu vas perdre 1% de FP, un match complet te coutera plus ou moins 14% de FP (plus ta compétence Endurance sera haute, et plus ta perte sera faible), un EC te fera perdre 2% de FP et un EI fera diminuer ta FP de 1%. Donc une journée de 3EC te coutera 6% de FP et une journée de 3EI te coutera 3% de FP.
Comment récupérer la FP perdue ?

Simplement en programmant des entrainements « FP ». Comme pour les entrainements, si tu entraines plusieurs « FP » consécutifs sur une même journée, tu auras un bonus. Ainsi :
-    1 entrainement FP te fera gagner 8% de FP
-    2 entrainements consécutifs te fera gagner 8% + 10% ; soit 18% de FP
-    3 entrainements consécutifs te fera gagner 8% + 10% + 12% ; soit 30% de FP.

Mais attention, à partir de 89% de FP, tu as un malus au niveau de l’efficacité de tes entrainements, et bien sur, plus ta FP sera basse, et plus le malus sera important.
Selon moi, la combinaison optimum est le schéma 100 – 82 – 100… Donc tu pars d’une FP de 100%, puis tu programmes tes entrainements (autres que « FP) jusqu’à une FP de 82% et à ce moment là tu programmes 2 entrainements « FP » consécutifs pour revenir à 100%.
Un dernier petit conseil… Si tu veux programmer 2 FP dans une même journée, place-les soit à 0h00 et 8h00, soit à 8h00 et 16h00… Idem pour les autres entrainements…
Maintenant, à ta calculette…


Pour conclure ce guide, je vais aborder les matchs et tout ce qui gravite autour…
Tout d’abord la FP qui devra être proche de 100%. A toi de le prévoir dans ton programme d’entrainement.
Puis les Ordres Individuels (ou OI) qui influent le comportement de ton joueur pendant le match. Ces OI te seront communiqués par le coach avant le match. Il te restera plus qu’à les mettre à jour dans le menu « Joueur – Ordre individuel » et de valider, une fois fait.
Enfin, les équipements que tu achètes et qui t’apportent des petit bonus dans 4 compétences maximum. Mais ce n’est pas utile pour les jeunes joueurs…

Voilà, à présent tu connais les bases de Footstar… Il ne reste plus qu’à prendre 2 aspirines et de te mettre au travail… Au fait… bienvenue chez nous !!! Mr. Green


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 17:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
adridrou


Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 3
Localisation: Medhi Gasmi

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 12:55 (2010)    Sujet du message: guide du debutant Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ses indications qui m'ont bien aidé pour débuter Okay

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2018)    Sujet du message: guide du debutant

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rc lens Index du Forum -> Rc Lens -> Demande d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Traduire cette page :  de